Après un appel d’offres lancé au printemps, la Commission paritaire nationale des cabinets dentaires (CNSD, FSDL UJCD, côté employeurs ; FNISPAD et CFTC côté salariés) a finalement retenu, le 29 septembre, l’offre du groupement AG2R LA MONDIALE-MACSF pour assurer la couverture complémentaire frais de santé des salariés des cabinets dentaires.
En effet, la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi contraint les employeurs à proposer une couverture complémentaire santé collective obligatoire à leurs salariés à partir du 1er janvier 2016.
Cette offre AG2R LA MONDIALE-MACSF n’est obligatoire ni pour l’employeur, qui peut proposer une couverture alternative en accord avec les salariés, ni pour le salarié qui bénéficie déjà d’une complémentaire (en direct, par son conjoint).
L’offre retenue doit être proposée à tous les salariés du cabinet dentaire par écrit (lettre recommandée avec avis de réception ou remise en main propre contre décharge) en les informant de la nature des garanties proposées, le bulletin d’adhésion au contrat et un document leur indiquant les possibilités de dispense d’affiliation.
Le salarié a 30 jours calendaires pour donner sa réponse. L’adhésion du salarié est irrévocable pendant toute la durée du contrat de travail. L’adhésion au régime de base du contrat AG2R LA MONDIALE-MACSF est de 17,94 € mensuels pour l’employeur et 11,96 € pour les salariés.
Des options permettant d’accroître la couverture sont possibles aux seuls frais du salarié. Tous les cabinets devraient recevoir avant le 15 octobre l’ensemble des documents nécessaires au déploiement de cette offre.
La branche choisit AG2R LA MONDIALE-MACSF
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires