« Ta bouche n’est pas en solde ». L’Ordre des chirurgiens-dentistes et stomatologistes de Madrid (COEM) a lancé le 28 octobre une campagne de communication (sur les réseaux sociaux, dans la presse et sur un bus sillonnant la ville) pour alerter les Espagnols sur les risques qu’ils encourent à fréquenter les centres dentaires « low cost ».
Trois dangers sont mis en avant : le manque de qualification des praticiens, la mauvaise qualité des matériaux utilisés et le risque de surtraitement. « Donne à ta bouche la valeur qu’elle mérite », souligne encore les affiches. Le site internet (www.coem.org.es) relaye l’affichage : « Dans la situation de crise dans laquelle nous nous trouvons, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux traitements qui sont offerts à un prix trop bas, parce qu’ils peuvent être réalisés avec des matériaux de mauvaise qualité et poser un risque pour la santé », souligne le COEM qui dénonce par ailleurs des cas de publicité mensongère concernant les prix et les traitements. A quand une campagne en France ?
Commentaires