Le 24 mars dernier, 160 praticiens ont pu échanger avec les conférenciers sur tous les thèmes d’actualité en implantologie à l’occasion du Best Of Implantology, organisé à la Maison de l’Artisanat.
Le format de conférences courtes de 20 minutes, suivies d’un temps suffisant pour les questions, a été particulièrement plébiscité par les participants. Et l’utilisation d’une application a facilité les questions et les échanges avec la salle et les intervenants.
Les jeunes conférenciers ont abordé avec beaucoup de talent tous les aspects de l’implantologie numérique avec l’étude prothétique pré-implantaire, le projet chirurgical et la conception numérique des guides, en particulier la confection des guides à étage.
Au programme également : le traitement des édentés complets et les taux de succès très élevés obtenus à long terme pour ces traitements ; l’intégration tissulaire et l’importance des tissus mous dans la réussite du traitement implantaire ; l’imagerie, indispensable avant de faire un sinus lift ; le partenariat judicieux entre orthodontiste et implantologiste ; le choix des matériaux de comblement à durcissement in situ ; le comblement du sinus par accès crestal non violent ; l’annonce d’une mauvaise nouvelle au patient. À souligner également une interview de Uéli Grunder, l’un des maîtres de l’implantologie moderne, qui a permis de comprendre l’évolution des traitements implantaires et d’envisager l’implantologie du futur.
Une belle exposition des partenaires de l’industrie était également organisée dans le cadre du congrès, accessible à tous, dont la prochaine édition est d’ores et déjà fixée au jeudi 23 mars 2023.
Commentaires