97 % des adolescents ont déjà vu ou entendu parler du Nutri-Score, 96 % déclarent que le logo est facile à repérer sur les emballages et 91 % le considérent comme facile à comprendre, montre une enquête de Santé publique France (SPF) réalisée en octobre 2021 et dévoilée le 19 mai.
Mieux, l’étude confirme que les adolescents agissent à la fois en tant que prescripteurs et acheteurs de produits alimentaires : 61 % indiquent que leurs parents ont déjà accepté d’acheter un produit qu’ils leur avaient demandé parce qu’il avait un Nutri-Score A ou B et 54 % de ceux qui ont déjà acheté un produit avec le Nutri-Score ont été incités à acheter ce produit en raison de la présence du logo sur l’emballage.
« Leur perception, connaissance et utilisation du logo est très bonne, ce qui est encourageant pour le déploiement du logo en restauration collective et commerciale », commente SPF. Les résultats obtenus auprès des adolescents sont en accord avec les tendances observées chez les adultes en France. En juillet 2021, 95 % des adultes déclaraient avoir déjà vu ou entendu parler du Nutri-Score et 45 % ont indiqué qu’il pouvait leur faire choisir un produit avec un meilleur score plutôt qu’un autre avec un moins bon score au sein d’un même rayon.
Au 31 janvier 2022, 875 entreprises siégeant en France ont fait le choix d’apposer se repère nutritionnel sur leurs produits.
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