APOL
APOL est une entreprise française connue depuis plus de vingt ans, qui développe pour l’art dentaire des produits et matériaux innovants et performants, notamment, mais pas seulement, dans le domaine de la restauration par composite.
Dans le cadre de l’évolution de sa gamme, elle a soumis à notre évaluation la nouvelle déclinaison de son matériau de mordançage : Ivoa Etch.
Nous passerons rapidement sur le curieux concept marketing qui utilise une manière d’image “tahitienne” avec tortue luth et plage à palmiers pour nous consacrer au produit.
Il s’agit bien d’un acide orthophosphorique des plus classiques, contenu dans une seringue standard.
Le matériau nous semblé plus fluide que certains concurrents, d’une viscosité qui s’éloigne du gel traditionnel et s’étale parfaitement sur les surfaces en raison d’une meilleure mouillabilité, sans toutefois couler de manière inopportune.
Nous avons apprécié les embouts très fins, type aiguille, qui permettent une application précise, sans gâcher de produit.
La couleur (bleue évidemment), plus claire que celle de la plupart des autres produits du même type, modifie un peu le visuel en situation, mais ne change rien à l’action du produit : de toute façon, avec les gels classiques, on en met toujours bien plus qu’il n’en faut.
Comme nombre de praticiens, pour des raisons économiques, nous rechargeons des seringues standard à partir d’une seringue Jumbo ; nos évaluateurs apprécieraient d’avoir la possibilité d’en faire de même avec Ivoa Etch : une grande partie d’entre eux serait alors prêts à adopter ce produit, français rappelons-le, qui n’a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire.
Commentaires