Disques et blocs en zircone
IPS e.max ZirCAD s’enrichit de nouveaux disques et blocs en zircone. IPS e.max est le système phare dans le domaine du tout céramique d’Ivoclar Vivadent. Depuis son lancement, la gamme IPS e.max comprend des vitrocéramiques au disilicate de lithium et de l’oxyde de zirconium. Désormais, la gamme sera donc complétée par de nouveaux disques et blocs en oxyde de zirconium pour la fabrication de restaurations naturelles aux propriétés optimisées.
L’oxyde de zirconium est l’un des matériaux les plus couramment utilisés en céramique en raison de sa résistance élevée à la flexion et à la propagation des fissures. Grâce à sa robustesse, ce matériau permet de réaliser des restaurations d’épaisseur réduite, et une meilleure conservation de la structure dentaire lors des préparations. IPS e.max ZirCAD MT Multi est la pièce maîtresse du système. Sa conception est basée sur un matériau spécifique et une technologie de teinte innovante.
Il permet d’obtenir des restaurations présentant un dégradé de teinte et de translucidité de la dentine à l’émail. Les disques sont disponibles en trois degrés de translucidité (MT, LT, MO) et en version polychrome MT Multi.
De plus, les matériaux LT sont proposés sous forme de blocs en 7 teintes A-D et une teinte Bleach. Les matériaux ont été optimisés pour une mise en œuvre dans les nouvelles unités d’usinage PrograMill d’Ivoclar Vivadent. Différents programmes sont disponibles pour le frittage dans le four Programat S1 1600, allant des programmes de frittage rapides à un programme permettant de fritter les restaurations IPS e.max ZirCAD quel que soit le degré de translucidité.
Commentaires