Matériau d’obturation
IonoStar Molar est un nouveau matériau d’obturation en verre ionomère contenu dans la nouvelle capsule d’application Voco. Il s’utilise sans agent conditionneur ni adhésif et présente une consistance qui ne colle pas et s’adapte très bien aux bords. Il peut être modelé dès sa mise en place et durcit en quatre minutes. La libération prolongée de grandes quantités de fluorure permet de parer aux sensibilités postopératoires. Utilisé en combinaison avec Easy Glaze, vernis chargé aux nanoparticules destiné au scellement de surface, il permet de réaliser rapidement et facilement des restaurations à la fois esthétiques et durables.
IonoStar Molar convient pour l’obturation de cavités de classe I sans contact occlusal, l’obturation semi-permanente de cavités de classes I et II, l’obturation de lésions du collet de la dent, de cavités de classe V, pour le traitement de caries radiculaires, l’obturation de cavités de classe III, la restauration de dents de lait, comme fond de cavité ou fond protecteur, la reconstitution de moignons ainsi que les obturations temporaires.
Grâce à sa capsule d’application, aucun activateur n’est nécessaire. Il suffit de la presser sur un support solide de manière à pousser le piston de couleur à l’intérieur. La capsule est ensuite mélangée comme de coutume dans un mélangeur à haute fréquence. Avant la mise en place dans un applicateur courant, il convient de tirer l’embout intra-oral vers le haut. Le matériau est alors prêt à l’emploi. Cette capsule permet également de mieux atteindre les zones difficiles d’accès et les petites cavités par rapport aux capsules d’application
Commentaires