Un matériau, quatre applications
IonoSelect® est un matériau verre ionomère universel en capsule qui répond aux quatre indications principales d’un CVI. En fonction du piston de liquide sélectionné pour le corps de la capsule et de la composition poudre-liquide ainsi définie dans la capsule d’application, le praticien peut opter pour un matériau de scellement ou de restauration, un matériau pour la reconstitution de moignons ou pour fond de cavité.
Le matériau de restauration présente une résistance à la compression élevée, une bonne adhésion amélo-dentinaire, une très bonne biocompatibilité et une importante libération d’ions de fluor. Il est adapté aux restaurations de cavités de classe I sans appui occlusal, aux restaurations semi-permanentes de cavités de classes I et II, aux restaurations de cavités des classes III et V, au traitement de lésions du collet de la dent et de caries radiculaires, aux restaurations temporaires, aux fonds de cavité, aux restaurations de dents de lait et au scellement de fissures étendues. Il est disponible en teinte de la dent universelle et en teinte rose. Il convient ainsi particulièrement à l’odontologie pédiatrique. Par ailleurs, des reconstitutions de moignons stables peuvent être réalisées, la teinte rose facilitant alors l’identification des bords de la reconstitution et des tissus dentaires restants.
Le matériau de restauration en teinte de la dent, qui présente une bonne fluidité et une faible épaisseur de film, convient pour le scellement de couronnes, de bridges, d’inlays et d’onlays à base de métal, le scellement de couronnes et bridges tout-céramique et ultrarésistantes, le scellement de couronnes et bridges à base de métal, tout-céramique et ultrarésistantes sur des parties secondaires d’implants, le scellement de couronnes confectionnées en acier et pivots radiculaires métalliques ou de reconstitutions indirectes de moignons avec pivot métallique ainsi que le scellement de bagues orthodontiques.
Commentaires