Evolution
Implant System EV est l’évolution de l’Astra Tech Implant System. Son objectif est d’en optimiser la logique, la solidité et la simplicité pour les implantologistes et leurs correspondants, tout en s’appuyant sur l’Astra Tech Implant System BioManagement Complex. Celui-ci offre une prévisibilité à long terme du maintien de l’os marginal et des résultats esthétiques, grâce à la combinaison de quatre caractéristiques : la surface OsseoSpeed, MicroThread, Conical Seal Design et Connective Contour.
Les points forts sont : un assortiment d’implants polyvalents, un protocole de forage flexible offrant la stabilité primaire souhaitée, un plateau chirurgical simple d’utilisation avec trois options de plateaux interchangeables et une gamme à code couleur. De plus, l’interface unique pour la mise en place des piliers sur mesure AtlantisTM s’accompagne de transferts d’empreinte autoguidants avec une position unique, de vis de laboratoire spécifiques, tout en restant compatible avec la chirurgie guidée Simplant®.
Il s’agit « du développement continu d’un système d’implant issu d’une étroite collaboration entre les cliniciens, ingénieurs et biologistes. Il est fondé sur les principes fondamentaux qui ont guidé le système depuis sa création, souligne Georges Khoury, implantologiste, responsable du DU de reconstruction osseuse à la faculté de Garancière. La stabilité primaire accrue, sans compromis sur les acquis de stabilité osseuse crestale, est l’un des points forts de l’étape chirurgicale. Aussi, la résistance accrue du couple pilier/implant est également remarquable et l’interface unique avec une seule position pour la mise en place des piliers sur mesure AtlantisTM simplifie et sécurise les procédures prothétiques ».
Commentaires