Henry Schein, Inc.a annoncé le 7 mars dernier qu’il avait été nommé parmi les sociétés 2016 les plus éthiques au monde par l’institut Ethisphere, spécialiste mondial cherchant à définir et mettre en place des normes pour des pratiques commerciales éthiques.
Trois cents candidats ont été distingués, qui représentent cinquante-quatre secteurs d’activité, vingt et un pays et cinq continents*.
C’est la cinquième année consécutive que Henry Schein figure dans ce palmarès.
« Nous sommes fiers qu’Ethisphere nous ait reconnus comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde aux côtés de beaucoup de grandes entreprises mondiales, a commenté Stanley M. Bergman, président du conseil d’administration et directeur général de Henry Schein, Inc. Chez Henry Schein, nous comprenons que le succès ne se définit pas uniquement par les résultats. Depuis 1932, notre entreprise poursuit l’idéal de “faire du bon en faisant du bien”. Ainsi, nous avons créé de la valeur sociale et économique sur le long terme en soumettant nos pratiques d’entreprise à des standards éthiques exceptionnels et en cultivant la bienveillance. »
« Henry Schein accorde une attention admirable à la durabilité environnementale dans ses bureaux et ses centres de distribution. Cet effort recouvre toute une série d’initiatives, notamment l’amélioration de l’efficacité de l’éclairage, du chauffage et de l’air conditionné, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’obtention de la certification LEED, etc., a indiqué Timothy Erblich, le directeur d’Ethisphere.
« Les efforts de Schein pour promouvoir l’accès aux soins de santé des populations mal desservies ou à risque dans le monde entier ainsi que ses sponsorisations et sa reconnaissance envers ceux qui favorisent cet accès reflètent l’excellence de l’intégrité de l’entreprise. »
La liste complète 2016 des sociétés récompensées est disponible sur http://worldsmostethicalcompanies.ethisphere.com/honorees/
* L’évaluation des entreprises s’appuie sur l’Ethics Quotient™ (quotient éthique, EQ) développé par Ethisphere.
Commentaires