Nouvelle denture
Au cours du temps, les fraises à os ont connu de nombreuses évolutions, à commencer par les fraises d’origine Lindemann. Ainsi, il est possible de trouver dans cette typologie d’instruments à os tout type de dentures, allant de l’hélicoïdale à la denture croisée. De fait, des améliorations de la géométrie des lames ont été apportées en permanence.
La nouvelle denture ST développée par Komet présente une nouvelle avancée. Il s’agit d’une denture issue du domaine médical, s’inspirant de celles mises en œuvre pour la craniotomie, en transposant la géométrie de lame sur un instrument en carbure de tungstène plus petit et adapté à la chirurgie orale. Cette nouvelle denture se veut plus efficace, avec une sensation de coupe meilleure, une efficacité plus éprouvée et une parfaite capacité de coupe.
Ses indications sont les suivantes : découpe osseuse dans le cadre d’une ostéotomie, préparation osseuse et fenêtre osseuse, hémisection, préparation osseuse axiale, retrait chirurgical de dents incluses, retrait de fragments radiculaires.
Commentaires