La forte reprise de la consommation de soins dentaires est bien au rendez-vous depuis le 11 mai et le déconfinement. Après les données de la société de courtage en assurance collective GEREP dont nous avions déjà parlé (lire ici 👉 https://bit.ly/3fbP9Oq), c’est au tour de l’appli budgétaire Bankin’ de livrer, le 11 juin, les données anonymisées de 450 000 utilisateurs, entre le 19 janvier et le 4 juin. Les dépenses de soins dentaires retrouvent quasiment leur niveau d’avant le confinement (voir ci-dessus).
Par ailleurs, les utilisateurs de l’application semblent avoir épargné au cours du confinement : « ils ont accumulé en moyenne 700 € entre février et mai sur leurs comptes », assure Bankin’. Tendance qui corrobore l’étude publiée par l’OFCE (l’Observatoire français des conjonctures économiques), selon laquelle les Français auraient épargné 55 milliards d’euros à l’issue des 8 semaines du confinement.
« Les français ont adapté leur consommation et ont réduit leurs dépenses, commente le coach budgétaire. La diminution des dépenses a ainsi pu compenser les baisses de revenus, notamment pour les groupes de population ayant des niveaux de salaire plus élevés ».
Commentaires