Alors que le confinement, avec la fermeture des cabinets dentaires, a réduit à presque zéro la consommation de soins dentaires (- 93 %) par rapport à la même période de l’année 2019, cette consommation n’est réduite que de – 14,8 % entre le 11 et le 30 mai.
Et mieux encore, le seul secteur des prothèses dentaires aurait déjà quasiment rattrapé son niveau d’avant crise (- 3 % observés la semaine du 17 mai), constate la GEREP, une société de courtage en assurance collective. Elle publie le 10 juin le troisième volet de son étude sur les impacts de la crise sanitaire sur la consommation de soins à travers les comportements de 60 000 assurés salariés couverts par des contrats d’entreprise (lire ici https://bit.ly/2UOMJxJ. Sur la période du 20 janvier au 30 mai 2020 la baisse de consommation de soins dentaires n’est plus que de 35 % par rapport à 2019.
« La fin du confinement marque clairement un changement de tendance de la consommation médicale des français, note l’assureur. En effet, après avoir connu une baisse de l’ordre de 70 % lors de la période de confinement, les 3 premières semaines post confinement enregistrent une baisse de – 6,3 %. Un inversement attendu mais qui s’avère plus rapide que prévu ».
Commentaires