Gamme complète
Cette nouvelle gamme se compose de cinq produits.
• Profimed, fil non résorbable monofilament en PTFE, combine les avantages des fils résorbables et non résorbables. Résistant, flexible et souple, il est indiqué lors des procédures chirurgicales, notamment en cas de greffe osseuse et d’implantologie.
• Propylen, fil synthétique non résorbable monofilament de couleur bleue, convient pour les plaies infectées ou à haut potentiel d’infection. Il n’adhère pas aux tissus et peut être déposé avec facilité. Il est généralement déposé dans une période de 30 jours environ.
• Silk, fil non résorbable tressé en soie naturelle de couleur noire avec une surface cirée pour une meilleure pénétration tissulaire, est simple d’utilisation et permet la réalisation de nœuds précis. Bien que non résorbable, les fibres de protéine sont progressivement dégradées par l’organisme avec une perte progressive de leur résistance à la traction (perte totale en un an environ).
• Neosorb (PGLA), fil résorbable tressé de couleur violette à base de polyglactine 910 (PGLA ou copolymère d’acide glycolique et d’acide lactique) et enduit d’un mélange à base de polyglactine 370 et de stéarate de calcium, est indiqué pour la chirurgie et la microchirurgie. Il offre un passage tissulaire très doux et permet la réalisation de nœuds faciles et placés avec précision. Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif. Il conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 3 semaines, la résoption totale intervenant entre 56 et 70 jours.
• Neosorb Rapid (PGLA), fil résorbable tressé incolore, est indiqué pour la chirurgie et la microchirurgie, il conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 5 jours, une perte totale de résistance intervenant entre 10 à 14 jours, et la résorption totale en 42 jours.
Commentaires