L’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) lance sa quatrième enquête « Bien être » auprès des étudiants en chirurgie dentaire.
Jusqu’au 25 avril, les étudiants des 16 UFR sont appelés à donner leur opinion sur leur situation, leur bien-être mais aussi leur ressenti vis-à-vis de leurs études, aussi bien durant les années précliniques que pendant le stage clinique.
Il s’agit de connaître l’état de santé mental des étudiants, recenser leurs problèmes administratifs et relationnels pouvant être sources de mal-être.
« Votre participation est primordiale, car vos réponses sont précieuses pour nous, d’une part pour informer les instances de votre situation physique et mentale, et d’autre part pour promouvoir le bien-être au sein de tous les étudiants en chirurgie-dentaire », insiste l’UNECD.
Selon la dernière enquête réalisée en 2021, 35 % des répondants étaient considérés en état dépressif au moment de leur réponse (5,5 % sont même en dépression sévère) et 42,5 % montraient un trouble d’anxiété généralisée.
Lien vers l’enquête : https://forms.gle/CPrzDCumiGbGqHUz5
Commentaires