Au cours des 12 derniers mois, Marisol Touraine est considérée comme la ministre la plus courageuse selon le Baromètre du courage politique.
Ce classement, établi par des spécialistes du monde politique, mais aussi des internautes (www.couragepolitique.fr), dresse le portrait de l’engagement des personnalités politiques via leur implication dans les réformes en France. « Plus un ministre aura lancé de réformes risquées – qui risquent de ne pas être adoptées –, mieux il sera classé dans le baromètre de l’audace ; plus un ministre aura fait adopter de réformes risquées, mieux il sera classé dans le baromètre du courage », explique le site.
Les quatre réformes menées par Marisol Touraine (loi de santé, retraite, fin de vie et vieillissement) lui ont donc permis de décrocher cette première place devant Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem.
La ministre actuelle de la Santé est également la 4e personnalité jugée la plus audacieuse depuis 2007, derrière Christine Lagarde, Xavier Darcos et Rachida Dati.
Et la plus courageuse est… Marisol Touraine
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires