La Direction générales de la santé (DGS) a annoncé le 31 juillet, la fin du dispositif de distribution des EPI et masques FFP2 par les services de l’Etat. A compter du 5 octobre prochain, « tous les professionnels de santé du secteur ambulatoire doivent s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome », prévient la DGS sur sa liste de diffusion « DGS-Urgent ». Il est donc fortement conseillé de passer dès maintenant des commandes auprès de vos fournisseurs habituels.
Par ailleurs, la DGS invite chaque professionnel de santé à constituer un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres EPI nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) « correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique ».
Un stock stratégique national de masques chirurgicaux et FFP2 de 10 semaines de consommation de crise « est en cours de constitution », indique encore l’institution. Concernant les EPI hors masques,« un stock mensuel national a été constitué » pour la prise en charge des patients Covid en ville.
Commentaires