« Les chirurgiens-dentistes spécialistes et les sociétés d’exercice composées uniquement de spécialistes, peuvent désormais ajouter un bandeau indiquant leur spécialité sous le logo « chirurgien-dentiste », sur leur enseigne ou vitrophanie lumineuse et, accessoirement, sur leurs ordonnances et autres documents professionnels », indique le conseil national de l’Ordre sur son site internet le 20 avril. Une décision prise « suite à des demandes de spécialistes qualifiés » .
L’information portée sous le logo est uniformisée pour les trois spécialités : chirurgie orale, ODF et médecine bucco-dentaire. Les couleurs, les dimensions et la police d’écriture de ses nouveaux bandeaux sont également codifiées. En tout état de cause, leur taille « doit suivre de manière homothétique et proportionnée la taille du logo ».
Ces modifications complètent les « Recommandations et explicitations du conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes portant sur la communication professionnelle des chirurgiens-dentistes » à retrouver sur le site de l’Ordre.
Commentaires