Depuis aujourd’hui, 30 novembre, vous pouvez voter pour élire vos représentants aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS).
Vous avez jusqu’au 7 décembre pour retourner votre enveloppe contenant le bulletin, le cachet de la poste faisant foi. Ces élections sont essentielles sur le plan régional comme national. Les URPS assurent en effet la représentation des différents professionnels de santé libéraux (médecins, pharmaciens, etc.) auprès des Agences régionales de santé (ARS) et contribuent notamment à l’organisation de l’exercice professionnel (permanence et continuité des soins), à l’aménagement de l’offre de soins sur le territoire et à la défense de leur profession.
Sur le plan national, les résultats de ces élections détermineront la représentativité des syndicats auprès des pouvoirs publics. La CNSD, qui avait obtenu 51 % des suffrages en 2010, est aujourd’hui le seul syndicat représentatif de la profession.
Ces élections prendront en compte la nouvelle carte des régions, réduites de 22 à 13 régions métropolitaines qui prendra effet en janvier 2016. Le dépouillement et la publication officielle des résultats auront lieu le 11 décembre.
Elections URPS : pour voter c’est maintenant
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires