Effident présente sa gamme Curaprox

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

L’entreprise avait choisi l’un des hauts lieux de la gourmandise parisienne, Ladurée, pour présenter la gamme Curaprox à une large assemblée de la presse professionnelle, pharmaceutique et dentaire, en novembre dernier.

Pour l’occasion, le Dr Vianney Descroix avait été chargé de reprendre les thèmes fondamentaux de la prévention des pathologies bucco-dentaires. La microbiologie rendue accessible, y compris dans ses derniers développements sur le rôle des biofilms, a servi d’introduction à une présentation très didactique sur le diagnostic et, surtout, la prévention des maladies parodontales.

Puis ce fut au Dr Véronique Huet, pharmacien et responsable commerciale d’Effident, de présenter la société suisse Curaden, à l’origine de la gamme Curaprox. Peu connue en France, cette société développe depuis 1972 une démarche complète tournée vers la prévention bucco-dentaire, notamment avec un site dédié à l’éducation thérapeutique et au monitoring des patients !

Bien évidemment, une gamme complète de produits soutient cette démarche, à commencer par la brosse CS 5460, vendue à plus de 14 millions d’exemplaires en 2012. Avec son manche octogonal, elle favorise un « angle d’attaque » de 45°, tandis que ses 5 460 brins, fabriqués en Curen®, apportent une sensation de douceur sans rien sacrifier sur le plan de l’efficacité ! Avec la même technologie, les brossettes Curaprox semblent présenter les mêmes bénéfices… Le set CPS Prime, comportant un échantillon des tailles disponibles ainsi qu’un manche, constitue une idée intéressante pour accompagner les patients qui débutent dans le domaine du nettoyage interdentaire. Les amateurs de brossage électrique n’ont pas été oubliés avec la CHS 100 Hydrosonic, pratique avec sa boîte de rangement/transport comportant un emplacement pour le tube de dentifrice !

La gamme Curasept présente une large variété de dentifrices et de bains de bouches, avec plusieurs concentrations de CHX et surtout le système ADS, breveté, réduisant drastiquement l’apparition de colorations. Signalons que les dentifrices, sans laurylsulfate de sodium pour ne pas entamer la rémanence d’action de la CHX, sont de ce fait moins moussants que d’autres dentifrices, les rendant particulièrement adaptés au brossage électrique !

Distribuée en pharmacie et sur le site Internet du fabricant, l’ensemble de la gamme Curaprox apporte une réponse globale, simple et efficace, à des pathologies qui touchent encore jusqu’à 80 % de la population… et concerne l’ensemble des professionnels de santé soucieux de leur patientèle !

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Revenus professionnels 2023 : retour à la hausse

Après l’envolée spectaculaire des revenus professionnels de 14,51 % en 2021 liée au rebond post-Covid puis une baisse de 2,65...
Actualité Vie de la profession

Article réservé à nos abonnés Dégradations de la salle d’attente

MÉDICO-JURIDIQUE EXEMPLE DE SITUATION Pour la deuxième fois, cette famille occupe bruyamment la salle d’attente. Les jeunes enfants, très turbulents,...
Vie de la profession

Aides à l’installation des collectivités territoriales : pas de renouvellement avant dix ans

Un décret paru au Journal officiel du 14 mars et pris en application de la loi du 27 décembre 2023...
Vie de la profession

Orthodontie : « dépister tôt pour traiter tôt est essentiel », rappelle la FFO

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire du 20 mars, la Fédération française d’orthodontie (FFO) rappelle que...
Formation Vie de la profession

Formations DPC : la profession est très fortement engagée dans le triennal 2023-2025

En 2024, le nombre d’inscriptions de professionnels de santé à une action de DPC a progressé de 15,6 % par...
Vie de la profession

Les Journées de l’orthodontie : appel à communications

Vous avez jusqu’au 16 mars minuit pour répondre à l’appel à communications de la Fédération française d’orthodontie (FFO) dans le...