Le Docteur Daniel Viennet est décédé le 2 juillet, à la suite d’une longue maladie. Il était Maître de Conférence des Universités et Praticien Hospitalier des centres de soins et de recherche dentaire depuis 1988 à la Faculté d’Odontologie de l’Université de Lorraine.
Le ProfesseurJean-Marc Martrette, Doyen de la Faculté, lui rend hommage.
«Il a su, tout au long de son existence, pendant son service à la Faculté et au CHRU de Nancy, nous réchauffer par son amitié, sa gentillesse et sa capacité à toujours être à l’écoute des personnes qui lui étaient proches. Nous pouvons souligner son engagement auprès de nos étudiants, qu’il a su encadrer avec professionnalisme, et qui lui ont rendu avec beaucoup de bonheur.
Il a exercé la Chirurgie avec passion et a marqué des générations d’étudiants et de praticiens, cela faisait de nombreuses années qu’il était devenu membre élu de sa sous-section de CNU Chirurgie Buccale, Pathologie et thérapeutique dentaire.
Cette expertise lui avait permis d’amener, d’accompagner de nombreux collègues dans la carrière hospitalo-universitaire et il était toujours disponible pour aider.
Cette nouvelle a suscité beaucoup d’émois auprès de ses collègues et des étudiants de l’Odontologie, mais également auprès des collègues du CHRU qu’il a côtoyé lors de sa longue carrière.
Nous avons une pensée qui va vers sa famille, ses amis et en particulier son épouse qui l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle. »
Commentaires