idweblogs* a reçu le prix de la« meilleure innovation éditoriale numérique », décerné par le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé (SPEPS), le 14 novembre dernier dans les locaux de l’Automobile Club de France, place de la Concorde.
Ces blogs thématiques de formation continue destinés aux professionnels de la santé orale accueillent déjà 25 000 visiteurs uniques par mois qui peuvent ainsi se former, échanger sur leurs pratiques et discuter sur des cas. Lors de la remise du trophée, Claudie Damour-Terrasson, présidente du groupe Espace id, et Max Unger, en charge du développement de ce nouvel outil, ont présenté la philosophie des blogs, enrichis chaque semaine d’un nouveau contenu interactif, et souligné leur ambition : passer de huit blogs aujourd’hui à une vingtaine en 2015, pour conjuguer sur la toile toutes les disciplines de la médecine orale.
Récompensé pour son innovation, Espace id l’a également été pour sa rigueur. Le prix du « meilleur article de formation paru dans les revues destinées aux chirurgiens-dentistes » a en effet été attribué à Pierre Colon et Adrian Lussi pour leur travail sur l’ « Approche ultraconservatrice du traitement des lésions érosives et abrasives », publié dans Réalités Cliniques (numéro de septembre 2012).
Le SPEPS regroupe 220 publications de presse papier et 154 de presse en ligne, diffusées par abonnement et exclusivement destinées aux professionnels de santé. Il attribue chaque année 15 prix éditoriaux, à l’issue de débats parfois passionnés, comme l’a souligné Hervé Masonneuve, président du jury 2013. Cette année, 163 articles étaient soumis, traduisant la vivacité, la richesse et la diversité de ce secteur.
Commentaires