Deux fois par jour seulement

  • Publié le . Paru dans Profession Assistant(e) Dentaire
Information dentaire

Deux brossages de deux minutes par jour avec un dentifrice fluoré, l’usage du fil dentaire le soir avant le coucher, une alimentation équilibrée évitant les aliments contenant des sucres cachés et les grignotages entre les repas, plus une visite annuelle chez le chirurgien-dentiste dès l’âge d’un an : voilà les nouvelles recommandations de l’UFSBD diffusées le 19 novembre. 

L’organisme rétrograde donc ces précédentes recommandations de trois brossages par jour pendant 3 minutes pour se « conformer aux données acquises de la science, à l’expérience clinique des praticiens, à l’état de santé des Français, aux stratégies d’appropriation des messages de santé et pour accompagner l’évolution des modes de vie
et de consommation ».

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Les outils numériques bien ancrés dans le quotidien des soignants

Outils d’aide à la décision médicale, plateformes de téléconsultation, application de suivi de traitement, éducation thérapeutique, etc. 88 % des professionnels...
Vie de la profession

Les 90 ans du SFCD

Pour ses 90 ans d’existence, le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) organise un « congrès anniversaire » du vendredi 11 avril, 9 h, au samedi...
Vie de la profession

Les dirigeants de TPE pessimistes

En ce début d’année, le niveau de pessimisme des dirigeants de TPE relatif au climat général des affaires bat des records, selon le « Baromètre...
Vie de la profession

Une consœur lauréate de la Star Academy

Diplômée de la faculté dentaire de Lille, mais pas encore thésée, notre consœur, Marine Delplace a remporté, le 25 janvier, la Star...
Vie de la profession

La gagnante de la Star Academy est aussi une consoeur

Diplômée de la Faculté dentaire de Lille, mais pas encore thésée, notre consoeur Marine Delplace, a remporté samedi la Star...
Vie de la profession

Le Congrès de l’ADF 2025 s’affiche

Le Congrès de l’ADF 2025 a dévoilé son affiche sur les réseaux sociaux. « Préparez-vous à vivre une édition POPOPOP », lancent les...