• Dans la catégorie « Culture et Intérêt général », le prix a été attribué à Chloé Garcia, de l’UFR d’odontologie de Toulouse, pour un travail mené sous la direction du Docteur Rémi Esclassan et du Professeur Philippe Pomar sur la prévention bucco-dentaire chez une population autochtone colombienne, les U’Was. Elle reçoit une récompense de 1 000 euros.
• Dans la catégorie « Bibliographie », le prix a été décerné à Robin Jouan, de l’UFR d’odontologie de Lyon, pour sa thèse sur l’approche mini invasive des pathologies salivaires chez l’enfant, un travail mené sous la direction du Docteur Frédéric Faure. Il se voit attribuer une récompense de 1 000 euros.
Le deuxième prix revient à Laurent Detzen, de l’UFR d’odontologie de Paris Diderot, pour un travail mené sous la direction du Professeur Philippe Bouchard, en collaboration avec l’université de Columbia, sur la variation des formes d’un récepteur appelé « RAGE » au cours de la parodontite chronique. Il reçoit la somme de 1 600 euros.
Tous les doctorants peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature auprès de l’Association dentaire française pour le futur prix 2019 (tél. : 01 58 22 17 19 – info@adf.asso.fr).
Commentaires