Alors que le gouvernement britannique lance un programme national de brossage de dents supervisé par des adultes dans les écoles et crèches, Colgate, son partenaire, lance en Angleterre une campagne de publicité à contre-courant : fini les enfants sages et les sourires parfaits.
Des cris, des larmes, des crises de colère… Oui, la grande majorité des gosses n’aime pas se brosser les dents. Bienvenue dans la vraie vie des parents et des aidants.
« Tous les sourires ne commencent pas par un sourire », scande la pub, déclinée en spots, affiches et presse.
Mais Colgate, qui est là pour aider les parents et ne perd pas le nord pour autant, prodigue conseils, outils et produits d’hygiène bucco-dentaire adaptés via des codes QR intégrés aux publicités.
Le gouvernement britannique veut enrayer la dégradation alarmante de la santé bucco-dentaire des jeunes enfants, particulièrement dans les régions défavorisées. Selon des données publiées début mars, plus de 49 000 jeunes de moins de 19 ans ont été admis à l’hôpital pour une extraction dentaire au cours de l’année 2024. Les caries sont la première cause d’hospitalisation des enfants âgés de 5 à 9 ans.
Commentaires