Dents antérieures et postérieures
Les nouvelles dents antérieures SR Vivodent S PE présentent des formes modernes. Les collets, plus larges, permettent de réduire les espaces interdentaires, et leur couleur, moins soutenue, est plus en harmonie avec la teinte de la dentine. L’intensité des masses, la nouvelle stratification PE et les états de surface travaillés apportent dynamique et vitalité aux sourires. Les SR Vivodent S PE, associées aux postérieures SR Orthotyp S PE, nouvelles également, forment une gamme complète de dents prothétiques offrant un niveau maximal de personnalisation.
Cette nouvelle ligne de dents est composée de 20 teintes. L’intensité, l’éclat et la translucidité de ces teintes PE permettent d’imiter fidèlement la teinte des dents naturelles, pour ainsi créer des restaurations qui se fondent harmonieusement à la denture existante. Un nouveau teintier multifonctions permet de déterminer la teinte des dents, mais aussi de choisir leur taille et de définir la ligne du sourire grâce à l’alamètre et au papillomètre intégrés. Pour leur part, les dents SR Orthotyp S PE sont basées sur l’analyse fonctionnelle du système stomatognathique. Grâce à leur aspect modernisé, ces dents postérieures répondent aux exigences fonctionnelles et esthétiques actuelles. Ces deux gammes de dents sont réalisées en matériau DCL, dérivé de polyméthacrylate de méthyle, dans lequel le polymère et la matrice sont réticulés.
Il présente ainsi une plus grande résistance à la compression, tout en conservant une résistance à la flexion similaire à celle des résines PMMA classiques. Les dents antérieures SR Vivodent S PE existent en 15 formes maxillaires et 5 formes mandibulaires. Les dents postérieures SR Orthotyp S PE existent en 4 formes maxillaires et 4 formes mandibulaires. Toutes sont disponibles dans les 20 teintes PE.
Commentaires