Le fondateur des centres de santé dentaire Dentexia, Pascal Steichen, a été mis en examen le 21 septembre et écroué en détention provisoire. Il est poursuivi pour « pratique commerciale trompeuse », « tromperie aggravée », « blanchiment en bande organisée », « banqueroute », « abus de confiance », « abus de biens sociaux », « fraude fiscale » et « escroquerie en bande organisée » (lire ID n° 33).
Dentexia : quatre praticiens sanctionnés par l’Ordre
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
La Chambre disciplinaire de première instance de Bourgogne a condamné, le 1er octobre, quatre anciens chirurgiens-dentistes du cabinet low cost Dentexia de Chalon-sur-Saône. On leur reprochait notamment des cas de mutilation et de surtraitements. Ils écopent d’une interdiction d’exercer de six mois dont trois mois avec sursis pour les deux hommes et de six mois dont cinq avec sursis pour les deux femmes.
Trois des quatre praticiens sont actuellement à l’étranger et la sanction ne saurait donc leur être imposée. Seule l’une d’entre eux exerce encore à Chalon-sur-Saône dans un centre Dentego. Les chirurgiens-dentistes, qui sont également tenus de verser 1 000 e chacun pour les frais de justice de l’Ordre des chirurgiens-dentistes de Saône-et-Loire, ont jusqu’au 27 octobre pour faire appel de cette décision. Il s’agit du volet disciplinaire de l’affaire Dentexia. Les volets pénal et civil de l’affaire sont toujours en cours d’instruction au pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris.
Commentaires