Défi zéro carie

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Nouveau dentifrice

Profitant de la rentrée, la marque va lancer une nouvelle gamme de produits baptisée « Défi zéro carie ». Elle comprend, deux brosses à dents (souple et médium), 1 bain de bouche et 3 dentifrices (dont un junior). Ces derniers contiennent trois principes actifs : de l’arginine (1,5 %), du carbonate de calcium et du monofluorophosphate de sodium, réunis sous le nom de « neutralisateur d’acides de sucre ». Objectif : rééquilibrer le pH de la cavité buccale, amoindri par les acides libérés par les bactéries après les repas notamment.

La firme lance également, sur Internet et à la télévision, une campagne de sensibilisation destinée à rappeler aux Français que la carie peut être évitée avec des gestes simples d’hygiène au quotidien, l’adoption de comportementsalimentaires favorables,mais aussi par une visite au moins unefois par an chez son chirurgien-dentiste. Une étude réalisée par l’institut GFK (460 foyers) pour le compte de Colgate montre que les Français déclarent avoir eu au moins une carie dans les trois dernières années et unquart en ont souffert dans l’année écoulée.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Coompy, de Scan&Stock

Un allié pour les achats de fournitures Le comparateur de prix de fournitures dentaires Coompy analyse en temps réel les offres...
Industrie

Inava Power, de Pierre Fabre

Une brosse à dents électrique avec technologie sonique Inava Power ressemble à une brosse à dents manuelle, mais elle est électrique....
Industrie

Trios Core, de 3Shape

Un nouveau système de scanner intra-oral Doté de la technologie IA Trios, Trios Core offre une numérisation intra-orale de haute...
Industrie

Ramsay rachète 11 centres Cosem

Le 14 juin, le tribunal de commerce de Paris a autorisé Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins...
Industrie

Messagerie instantanée Doctolib

Doctolib a lancé fin mai une messagerie instantanée gratuite pour les professionnels de santé baptisée Doctolib Siilo, du nom de...
Industrie

DIRECTA AB, TrollFoil blue

TrollFoil est un concept de papier à articuler développé et distribué en France par la compagnie suédoise Directa AB, qui...