Nouveau dentifrice
Profitant de la rentrée, la marque va lancer une nouvelle gamme de produits baptisée « Défi zéro carie ». Elle comprend, deux brosses à dents (souple et médium), 1 bain de bouche et 3 dentifrices (dont un junior). Ces derniers contiennent trois principes actifs : de l’arginine (1,5 %), du carbonate de calcium et du monofluorophosphate de sodium, réunis sous le nom de « neutralisateur d’acides de sucre ». Objectif : rééquilibrer le pH de la cavité buccale, amoindri par les acides libérés par les bactéries après les repas notamment.
La firme lance également, sur Internet et à la télévision, une campagne de sensibilisation destinée à rappeler aux Français que la carie peut être évitée avec des gestes simples d’hygiène au quotidien, l’adoption de comportementsalimentaires favorables,mais aussi par une visite au moins unefois par an chez son chirurgien-dentiste. Une étude réalisée par l’institut GFK (460 foyers) pour le compte de Colgate montre que les Français déclarent avoir eu au moins une carie dans les trois dernières années et unquart en ont souffert dans l’année écoulée.
Commentaires