Curaprox : brosses soft, super soft, ultra soft, dentifrice Enzycal

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Curaden

La société Curaden est le plus important fabricant de produits et matériels d’hygiène bucco-dentaire en Suisse, mais demeure assez peu connue chez nous. Elle conçoit et développe pourtant des gammes très intéressantes de brosses et brossettes (nous avions d’ailleurs évoqué ces dernières dans nos colonnes).
Les brosses à dents de la gamme CS que nous avons testées bénéficient d’une technologie exclusive : les brins ne sont pas en nylon, mais conçus dans un matériau spécifique, le Curen®, qui permet d’obtenir des filaments très fins (0,1 mm) ; il est alors possible de multiplier le nombre des filaments jusqu’à 5 640 (contre 800 au maximum pour les autres brosses), et donc d’améliorer considérablement la surface active, tout en conférant une douceur inégalée.
Les manches sont de section octogonale pour faciliter la prise en main et le positionnement adéquat sur les surfaces dentaires.
La gamme se décline en versions soft (filaments de 0,15 mm), super soft (0,12 mm), et ultra soft (0,1 mm), auxquelles vient s’ajouter une version orthodontique, et une gamme pour enfants.
À l’usage, le brossage est agréable, avec une sensation
assez nouvelle conférée par ce tapis de filaments qui passent dans les moindres espaces, laissant une impression de douceur sans nuire à l’efficacité. Le manche de section octogonale est très ergonomique : il permet un positionnement précis de la tête, même dans les secteurs difficiles, pour une meilleure gestuelle en rotation lors du mouvement de brossage.
La marque propose également en complément un dentifrice particulièrement original, nommé Enzycal, dans lequel les agents moussants traditionnels ont été remplacés par une base naturelle, à laquelle ont été ajoutés des enzymes déjà présents dans la salive afin de renforcer la protection et la réparation des tissus durs. Très peu riche en adjuvants mentholés, ce produit a un goût assez neutre qui séduira ceux qui détestent les dentifrices forts qui « brûlent » la bouche. Il est notamment proposé dans le cadre d’une assistance pour lutter contre la sécheresse buccale.
Curaden propose ainsi une gamme complète de brosses à dents innovantes et peu agressives qui a globalement séduit nos évaluateurs, ainsi qu’un dentifrice agréable en bouche malgré une saveur quelque peu inhabituelle.
Ce type de produit vient enrichir la panoplie de matériels destinés aux patients les plus exigeants en matière d’hygiène bucco-dentaire.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

ADF 2024 – Stela et Primescan 2, produits de l’année

Stela et Primescan 2, produits de l’année Le primer sans photopolymérisation Stela de SDI France et le scanner intra-oral sans fil doté...
Industrie

SIVP Dentaire passe au carton

Le laboratoire de prothèses abandonne les sachets et boîtes en plastique au profit de boîtes en carton pour l’acheminement de ses dispositifs...
Industrie

Nouveau siège social pour Ivoclar

Ivoclar France, qui a fêté ses 100 ans d’existence en 2023, a quitté son siège social historique de Saint-Jorioz, au...
Industrie

Diagnostic de lampes à polymériser

Jusqu’au 31 décembre 2024, « sur simple demande, et pour toutes les lampes, un délégué peut se rendre au cabinet pour effectuer...
Industrie

Ma Boîte Stop Caries, de La Tribu Happy Kids

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes Une carie sur une dent de lait représente trois fois...
Industrie

Light 1, de Renfert

L’éclairage de travail optimal pour des résultats optimaux Quand il s’agit de réduire la fatigue au travail, les enjeux sont...