Après les annonces du 15 octobre et la mise en place du couvre-feu, alors que la situation épidémique se détériore dans certains territoires en France, le ministère de la Santé appelle le 16 octobre, tous les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux volontaires à apporter un appui aux structures et services sanitaires et médico-sociaux. Objectif, comme lors de la première vague au printemps : garantir un niveau de prise en charge suffisant dans les services de réanimation pour permettre le roulement des médecins et des soignants, déjà fortement mobilisés.
Médecins, infirmiers, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinés, diététiciens, aides-soignants, assistantes dentaires, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie,… Qu’ils soient salariés ou libéraux, étudiants ou retraités, tous les volontaires sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme 👉 Renfort-RH.
Cette plateforme met en relation les volontaires et les structures en demande, pour des mises à disposition ou des contrats à durée déterminée.
Commentaires