L’École des Mines de Saint-Etienne proposera dès la rentrée 2024 une formation « dentiste-ingénieur » destinée aux étudiants en odontologie souhaitant intégrer un cursus ingénieur.
Objectif : obtenir un double diplôme qui pourra être valorisé dans l’industrie dentaire, plus spécifiquement dans l’ingénierie biomédicale (conception/amélioration de dispositifs médicaux comme des implants ou des applications d’intelligence artificielle pour la conception de traitement, par exemple). Les étudiants intéressés pourront faire acte de candidature après la validation de leur première année de PASS/LAS.
En parallèle de leur cursus d’odontologie, ils suivront un cycle préparatoire de deux ans par enseignement à distance (63 heures par année, plus le travail personnel). Après validation de ce cycle préparatoire et de leur cinquième année d’odontologie, ils intégreront le cycle Ingénieur civil des Mines (ICM) pour deux ans. Ils obtiendront donc à la fois le diplôme de dentiste et d’ingénieur. Ce format d’étude permet de suivre le cursus quelle que soit son Université d’origine (plus d’informations sur https://t.ly/W5p3B).
Commentaires