Cette enquête épidémiologique pilotée par le Pr Benjamin Salmon et son équipe, Chef de Service de l’Hôpital Bretonneau (APHP-Université de Paris) vise à évaluer l’impact de la pandémie au sein de la profession particulièrement exposée aux projections et aérosols.
Le premier volet de cette enquête a été lancé en avril dernier. « Grâce à vos réponses, nous avons pu montrer que la prévalence des contaminations de professionnels de santé bucco-dentaire avoisinait celle de la population française en général, mais était largement sous-estimée, notamment du fait du manque de tests diagnostiques, écrit Benjamin Salmon. Les premiers résultats ont également montré que les spécialités les plus exposées aux projections et aérosols avaient un risque augmenté d’infections respiratoires (incluant les infections à SARS-CoV-2) ». Un premier article devrait bientôt paraître.
Pour compléter ces premiers résultats, les promoteurs de l’enquête soumettent à la profession un second questionnaire : stress ressenti durant la période de confinement, stress actuel, statut covid19, type d’EPI utilisé, etc…
👉 Pour participer : https://cutt.ly/ZpPhOig
Aucune donnée nominative ne sera publiée.
Commentaires