« La doctrine du passe vaccinal doit être clairement exposée et sincèrement défendue comme une obligation vaccinale, non déguisée, au même titre que les autres obligations vaccinales actuellement en vigueur », tranche l’Académie nationale de médecine le 11 janvier alors que le débat sur la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal bat son plein au Parlement.
« Son exigibilité doit être élargie à tous les lieux de rassemblement (travail, loisirs, commerces, transports en commun), sans oublier les personnes intervenant à domicile auprès de personnes âgées et/ou vulnérables », estime dans un communiqué l’institution pour qui « la vaccination obligatoire est un devoir civique et non une menace de punition ». « Annoncée comme une mobilisation générale contre un ennemi commun, le SARS-CoV-2, elle devrait entraîner l’adhésion d’une très large majorité des Français », croit-elle savoir.
« Osons franchir le pas », lance l’Académie soulignant que déjà plusieurs pays européens (Grèce, Autriche, Italie, Allemagne) mettent en place ou envisagent une obligation vaccinale.
Commentaires