Semaine de mobilisation du 27 novembre au 2 décembre
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nul ne sait si de nouvelles négociations conventionnelles seront ouvertes entre les syndicats dentaires, l’assurance maladie et les assurances complémentaires. Les syndicats doivent, ensemble, rencontrer la ministre de la Santé le 13 juillet et peut-être s’accorder sur l’ouverture d’un nouveau round de négociations. Quoi qu’il en soit, les syndicats ne veulent pas baisser la garde.
« Préparez-vous dès à présent pour la fermeture de votre cabinet dentaire du 27 novembre au 2 décembre, soit un mois avant l’application effective du règlement arbitral, prévient la CSND le 10 juillet. Ne prenez pas de rendez-vous cette semaine-là afin que notre mouvement d’action soit massif et largement relayé par les médias. Nous devons montrer notre détermination sans faille contre la mise en application du règlement arbitral au 1er janvier 2018. Et apporter un soutien aux syndicats qui travailleront à la sortie de crise. »
L’Union Dentaire appelle également à la mobilisation générale pour cette semaine de l’ADF (28 novembre-2 décembre) sans fixer encore d’actions précises. « C’est à l’occasion du plus gros rassemblement de consœurs et de confrères, sur ce lieu de formation et de présentation des derniers matériels et matériaux, que nous serons les plus à même de démontrer aux responsables politiques et aux médias la totale contradiction entre un règlement arbitral d’un autre âge et ce que les techniques permettent aujourd’hui », insiste le syndicat.
Commentaires