Nichrominox
Diversification au programme chez le spécialiste incontesté des cassettes, boîtes et autres dispositifs plutôt orientés ergonomie et désinfection…
Il s’agit en effet cette fois-ci d’un accessoire pour la photographie intrabuccale permettant d’améliorer la qualité des clichés en leur offrant, simplement, un fond noir qui va faire ressortir la situation clinique figée par le silicium… Indispensable au même titre que les écarteurs et miroirs pour iconographier correctement un cas clinique, du diagnostic au résultat « final ».
L’outil est réalisé dans un métal souple, probablement le même que celui qui est employé pour les écarteurs malléables de chirurgie, recouvert d’un silicone noir satiné qui permet une mise en place confortable, sans gêne pour le patient. La large poignée assure un bon calage et la surface utilisable est largement suffisante pour répondre à la majorité des situations, d’autant qu’elle peut être modelée pour s’adapter à une morphologie ou un angle de prise de vue particulier.
En absorbant l’énergie lumineuse du ou des flashs, le Contrastor facilite la mise au point et même le cadrage en masquant les éléments parasites, hors sujet… Au final, les images gagnent en qualité à peu de frais… valorisant les sourires harmonieux après avoir révélé les situations les plus scabreuses !
Même sans ambition de conférencier international, il est toujours agréable, et souvent utile, de partager de belles images, que ce soit entre confrères ou avec des patients en devenir, sans avoir à passer trop de temps à retravailler des images approximatives…
FB
Grâce à une équipe de 40 praticiens répartis dans toute la France, représentatifs de la diversité des pratiques cliniques, L’Information Dentaire teste plus de 50 produits par an en toute indépendance.
La Rédaction assurant l’interface avec les fournisseurs, les évaluateurs peuvent mener l’essai en toute autonomie et délivrer ainsi une évaluation libre de toute pression commerciale.
Commentaires