Les cabinets dentaires restent ouverts pendant le confinement mais les patients seront-ils au rendez vous ? Nul ne le sait. Mais les Ordres des professions de santé prennent les devants et « se mobilisent collectivement pour garantir la continuité des soins et incitent fortement l’ensemble des patients à continuer de consulter leurs praticiens, y compris de ville, notamment dans le cadre du suivi de leurs pathologies et de leurs traitements », indiquent-ils dans communiqué commun du 2 novembre
Ils rappellent au grand public que « la consultation, les examens et soins médicaux font partie des motifs de sorties autorisées » et que chacun, dûment muni de son attestation peut « se déplacer pour les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ».
Les sept ordres professionnels souhaitent, contrairement au premier confinement, « éviter les retards de diagnostic et de prise en charge, les pathologies déséquilibrées, les souffrances, les risques de complications et éviter que les patients ne subissent à nouveau une perte de chance dans la prise en charge de leurs pathologies ». Ils assurent, enfin, les Français qu’ils peuvent compter « sans faille » sur l’engagement des professionnels de santé « quels que soient leur statut et leur mode d’exercice ».
Lire le communiqué 👉 cp_clio_sante_continuite_des_soins_vf
Commentaires