Le 37e congrès du Collège National des Enseignants en Odontologie Conservatrice (CNEOC) s’est tenu les 19 et 20 mai à la Faculté de chirurgie dentaire de Montpellier. Le programme scientifique, articulé autour de présentations orales, e-posters, ateliers pédagogiques et pratiques, a permis de valoriser les activités cliniques et de recherche participant au rayonnement du CNEOC aux plans national et international.
Dans ce cadre, Colgate, partenaire de longue date du CNEOC, qui chaque année récompense étudiants, internes, assistants ou jeunes confrères en leur remettant un prix d’une valeur de 1 000 e, a mis à l’honneur le travail du Docteur Olivia Kérourédan (Bordeaux) pour sa présentation orale « Mise au point d’un modèle d’étude par bioimpression assistée par laser pour étudier l’effet de l’organisation de la vascularisation sur la régénération osseuse in vivo » (O. Kérourédan, J.-M. Bourget, M. Rémy, J.-C. Fricain, S. Catros, N. Thébaud, R. Devillard).
Cette remise de prix a été faite lors de la soirée du Collège avec le Professeur Dominique Seux, présidente du CNEOC (sur la photo, en compagnie du Dr Olivia Kérouédan et de Frédéric Herisson, affaires scientifiques chez Colgate).
Colgate au congrès du CNEOC
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires