Clip Fraises Plus

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Nichrominox

Au cours de ces dernières années, la société Nichrominox s’est imposée comme leader en matière de contenants et supports divers et variés pour toute notre instrumentation professionnelle. Pour y parvenir, elle a su adapter son savoir-faire technique aux évolutions de nos habitudes d’exercice, en restant à l’écoute des besoins des praticiens.

La gamme de supports de fraises Clips en est de nouveau le brillant exemple. Fabriqués en inox et silicone, ces supports à couvercle basculant permettent d’organiser des séquences de fraises selon les désirs de chacun. Il en existe deux versions : avec 11 emplacements (8 fraises turbines, 3 contre-angles) et 17 emplacements (12 fraises turbines, 5 contre-angles), équipés de barrettes amovibles en silicone se déclinant en 4 couleurs interchangeables.

Comme toujours chez Nichrominox, il suffit de prendre dans la main le module pour apprécier la rigueur de fabrication, la qualité de l’acier et la justesse de la conception.

Le module est bien stable sur le plan de travail et le couvercle s’ouvre et se ferme aisément, même si certains testeurs ont trouvé les charnières un peu dures. L’ensemble résiste bien aux traitements de décontamination, y compris en thermodésinfection, et il n’a pas été rapporté de dégradation même après plus de 50 autoclavages successifs sur des périodes très courtes.

En soi, le dispositif de code couleur par systèmes de barrettes en silicone est un standard de la marque qui n’est pas très nouveau, quoique bien préférable aux anneaux clipsables dans les emplacements de fraises des supports précédents qui avaient tendance à se dégrader plus rapidement.

Très franchement, il n’y a guère de commentaires négatifs à faire sur ce produit, si ce n’est que les protocoles actuels nécessitent rarement l’utilisation de 17 instruments et qu’un séquenceur de 11 outils est déjà bien suffisant.

Nous continuerons donc à apprécier au quotidien l’ergonomie et la robustesse des produits Nichrominox, dont nous ne pouvons décidément plus nous passer.

Enfin, et même si dans le contexte actuel ceci peut prêter à sourire (ou pas), il convient de rappeler que Nichrominox conçoit et fabrique ses produits exclusivement en France.

Grâce à une équipe de 40 praticiens répartis dans toute la France, représentatifs de la diversité des pratiques cliniques, L’Information Dentaire teste plus de 50 produits par an en toute indépendance.
La Rédaction assurant l’interface avec les fournisseurs, les évaluateurs peuvent mener l’essai en toute autonomie et délivrer ainsi une évaluation libre de toute pression commerciale.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

ADF 2024 – Stela et Primescan 2, produits de l’année

Stela et Primescan 2, produits de l’année Le primer sans photopolymérisation Stela de SDI France et le scanner intra-oral sans fil doté...
Industrie

SIVP Dentaire passe au carton

Le laboratoire de prothèses abandonne les sachets et boîtes en plastique au profit de boîtes en carton pour l’acheminement de ses dispositifs...
Industrie

Nouveau siège social pour Ivoclar

Ivoclar France, qui a fêté ses 100 ans d’existence en 2023, a quitté son siège social historique de Saint-Jorioz, au...
Industrie

Diagnostic de lampes à polymériser

Jusqu’au 31 décembre 2024, « sur simple demande, et pour toutes les lampes, un délégué peut se rendre au cabinet pour effectuer...
Industrie

Ma Boîte Stop Caries, de La Tribu Happy Kids

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes Une carie sur une dent de lait représente trois fois...
Industrie

Light 1, de Renfert

L’éclairage de travail optimal pour des résultats optimaux Quand il s’agit de réduire la fatigue au travail, les enjeux sont...