Nouvelle céramique hybride en bloc pour CFAO
Cerasmart, premier bloc céramique hybride CAD/CAM de GC, s’utilise aussi bien au cabinet qu’au laboratoire.
Il est adapté à la réalisation de toutes les restaurations esthétiques indirectes sans métal comme les inlays/onlays, couronnes et facettes.
Cerasmart offre une excellente résistance à la flexion avec toujours une grande flexibilité, ce qui en fait un matériau particulièrement intéressant pour certains cas cliniques où la capacité d’amortir la pression masticatoire est nécessaire – comme pour les couronnes sur implant ou les restaurations chez les patients atteints de bruxisme et/ou présentant une usure des dents généralisée. Il permet également un fraisage rapide et précis, entraînant une excellente adaptation marginale. Cerasmart repose sur un processus de production unique à haute pression et se caractérise par des charges ultrafines dispersées de façon homogène dans la matrice afin d’obtenir un poli de surface durable et de diminuer l’abrasion des dents antagonistes. Ce bloc céramique hybride permet, grâce à son opalescence et à sa fluorescence équilibrées, d’atteindre un très bon niveau esthétique. Le suivi des restaurations est également possible grâce à une radio-opacité élevée.
Cerasmart peut être associé à un primer (Ceramic Primer II) et à des vernis de caractérisation (Optiglaze color) pour simplifier les dernières étapes de la création d’une restauration. Si la caractérisation n’est pas nécessaire, un simple polissage manuel avec le GC DiaPolisher Paste apportera la brillance.
Commentaires