Système d'ancrange
Cette nouveauté est destinée à renforcer une prothèse amovible de façon simple, sûre et flexible. Le système se compose de trois éléments : l’implant, cara YantaLoc® – base titane qui se visse dans l’implant avec un ancrage en zircone – et une matrice pour assurer la fixation de la prothèse.
Pour simplifier son utilisation, cara YantaLoc®, fabriqué en dioxyde de zirconium, est vissé sur l’implant au cabinet dentaire. Il est disponible en angulation de 0°, 5°, 10°, 15° et 20°. Il permet une rotation par palier sur la base en titane de -60°, 0° et + 60°. La possibilité d’angulation et de rotation permet de compenser directement les divergences d’implants. Ainsi, la matrice est positionnée de manière plus précise.
La compensation de la divergence d’axe jusqu’à 20° permet également de trouver des solutions simples à des configurations implantaires complexes. La construction mince offre aux prothésistes davantage de marge de manœuvre pour la conception de la prothèse, même lorsque l’espace disponible est restreint.
cara YantaLoc® est disponible pour différents systèmes implantaires. Des solutions compatibles avec d’autres suivront ultérieurement.
La teinte similaire à celles des dents offre aux ancrages en céramique un aspect esthétique en bouche. Par ailleurs, la gorge circonférentielle de cara YantaLoc® permet d’imiter la bordure gingivale pour obtenir la forme gingivale souhaitée.
Grâce à la flexibilité du positionnement de cara YantaLoc® et des matrices incluses dans la prothèse, les mauvaises pressions sont évitées. Ainsi, les inserts matriciels conservent leur capacité de friction plus longtemps et résistent mieux à l’usure. Ils sont en outre faciles à nettoyer, même avec une brosse à dents manuelle.
Commentaires