Des dents artificielles rajeunies
Candulor lance les gammes de dents PhysioSelect TCR et BonSelect TCR. Des formes repensées pour une nouvelle génération de praticiens et de patients. Un design rajeuni a été obtenu afin de confectionner 18 formes de maxillaire et 4 formes de mandibule. La stratification et la structure superficielle contribuent à leur fraîcheur et à leur harmonie.
Qu’il s’agisse d’une relation d’une dent à une dent ou d’une dent à deux dents, la dent postérieure BonSelect TCR, disponible en 4 tailles, présente une surface de mastication bi-fonctionnelle semi-anatomique. Elle est intégrable aux procédures de laboratoire actuelles, notamment en cas de nécessité de réaliser différentes méthodes de montage et divers concepts d’occlusion.
L’ajustement à la crête osseuse, à la construction secondaire et aux antagonistes exige de disposer de matériaux dentaires à usinage rapide. Mais ces derniers doivent simultanément présenter une certaine stabilité chimique de la liaison à la résine de base tout en étant résistants à la plaque dentaire et à l’abrasion. Les dents antérieures PhysioSelect et dents postérieures BonSelect sont donc confectionnées en TwinCrossedResin, un matériau TCR éprouvé de troisième génération, à partir d’une variante modifiée du polyméthacrylate de méthyle (PMMA). Le polymère, mais aussi la matrice, sont réticulés de manière homogène et traités en sus. Cela signifie que le polymère pré-réticulé est encore réticulé avec la matrice et densifié au cours de la production. Une résistance optimale à l’abrasion et à la plaque est ainsi garantie par ce matériau dentaire.
Commentaires