Brigitte Bourguignon, nouvelle ministre de la Santé

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°23 - 8 juin 2022
Information dentaire

C’est donc Brigitte Bourguignon qui a été nommée ministre de la Santé et de la Prévention le 20 mai dernier. Elle était depuis près de deux ans ministre déléguée chargée de l’Autonomie, auprès de l’ex-ministre de la Santé, Olivier Véran.

Âgée de 63 ans, elle est secrétaire médicale de formation. Jusqu’à sa nomination à l’Autonomie, elle était présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale où elle a pu se frotter aux questions de santé. D’abord employée du conseil départemental du Pas-de-Calais, chargée de l’aide alimentaire, elle deviendra adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, chargée de la santé, de la petite enfance et de l’accessibilité de 2001 à 2014.

Investie par le Parti socialiste, elle est élue le 17 juin 2012, députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais et réélue en 2017 sous les couleurs de la République en Marche. La priorité de la nouvelle locataire de l’avenue de Ségur est d’assurer « l’accès aux soins pour tous ». Il faudra « poursuivre nos efforts pour la prévention, consolider, adapter le système de soins en ville, à l’hôpital, avec l’enjeu particulier de cette lutte contre les déserts médicaux », a-t-elle expliqué lors de sa prise de fonction

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire