L’ADF relance deux formations DPC en ligne « Savoir prescrire pour limiter l’antibiorésistance » et « Prise en charge de la personne âgée en odontologie ». Les deux sessions débuteront le 1er février.
« Le développement de la résistance aux antibiotiques est un problème majeur de santé publique, souligne l’association. Cette résistance est directement liée à la surconsommation, au mésusage des antibiotiques, à une prévention des infections (ou complications infectieuses) perfectible ». La France est le 3ème plus gros consommateur d’antibiotiques en Europe et 30 % à 50 % des prescriptions sont inutiles ou inappropriées.
Trois objectifs à cette formation :
➡️ améliorer la pertinence de vos prescriptions antibiotiques et ainsi réduire les prescriptions inutiles ou inappropriées ;
➡️ mieux prévenir les infections, en particulier les infections graves ;
➡️ anticiper les risques associés à la résistance des bactéries aux antibiotiques et appliquer les moyens de prévention appropriés.
Cette formation est prise en charge à 100 % par l’Agence nationale du DPC (ANDPC), en fonction du crédit disponible sur votre compteur DPC consultable sur www.mondpc.fr. Frais d’inscription : 504 €. Début de la session le 1er février.
Pour vous inscrire 👉 http://bit.ly/DPC-en-ligne
—————-
Avec la « Prise en charge de la personne âgée en odontologie », l’ADF vous propose une formation DPC en ligne de sept heures.
Sept objectifs pédagogiques au programme :
➡️ Comprendre les enjeux liés au vieillissement de la population ;
➡️ Prendre en compte la spécificité de la gériatrie (dépendance, perte d’autonomie, fragilité) ;
➡️ Connaître les effets du vieillissement sur la sphère buccale ;
➡️ Connaître les conséquences des polymédications ;
➡️Connaître les implications buccodentaires de certaines pathologies générales et de leurs traitements (diabète, pathologies cardiovasculaires, cancérologie) ;
➡️Connaître les spécificités de l’examen clinique en odontologie gériatrique lui permettant ainsi d’identifier les terrains à risque ;
➡️ Identifier les stratégies diagnostiques, préventives et thérapeutiques adaptées au patient sujet âgé que ce soit au niveau cariologique, endodontique et prothétique.
Cette formation est prise en charge à 100 % par l’Agence nationale du DPC (ANDPC), en fonction du crédit disponible sur votre compteur DPC consultable sur www.mondpc.fr. Frais d’inscription : 392 €
Pour vous inscrire 👉 https://bit.ly/35vYGxp
Commentaires