EMS
Longtemps considéré comme une technique à visée uniquement cosmétique, l’aéro-polissage a acquis ses lettres de noblesse au fil du temps et de l’avancée des recherches mettant en avant le rôle des biofilms dans les maladies parodontales… Vaste sujet qui mérite bien des développements.
EMS fait partie des acteurs historiques dans ce domaine : la version 3.0 de son Air-Flow handy témoigne de la maturité de la technologie industrielle, à la hauteur de la maturité scientifique de la démarche.
L’aéro-polissage conserve toutes ses indications dans l’élimination des colorations extrinsèques : les dépôts sont éliminés facilement et les surfaces dentaires ne requièrent plus qu’un rapide polissage pour retrouver un état de surface virginal… La pièce à main est parfaitement équilibrée, le réservoir de poudre situé à l’arrière sert de stabilisateur entre le poids du cordon, sa force de rétraction, et la main de l’utilisateur qui peut diriger avec précision la partie active de l’instrument, librement orientable à 360°. Si l’utilisation d’une aspiration à haute vélocité reste fortement recommandée, la conception de la buse offre un excellent contrôle des débordements intempestifs.
La véritable innovation demande à descendre d’un étage et, grâce à la buse Perio, l’aéro-polissage accède à l’espace sous-gingival : avec la poudre Air-Flow Plus, l’embout fin et relativement flexible délivre in situ un mélange dévastateur pour le biofilm… mais sans pour autant provoquer de réaction trop désagréable chez le patient, même le plus douillet !
Comme tout instrument, un aéro-polisseur demande un entretien soigneux pour conserver ses performances aussi longtemps que possible… Air-Flow handy 3.0 ne déroge pas à la règle, même si l’on peut saluer l’inventivité du fabricant quant aux accessoires fournis qui facilitent vraiment la mise en œuvre de l’appareil au quotidien !
FB
Grâce à une équipe de 40 praticiens répartis dans toute la France, représentatifs de la diversité des pratiques cliniques, L’Information Dentaire teste plus de 50 produits par an en toute indépendance.
La Rédaction assurant l’interface avec les fournisseurs, les évaluateurs peuvent mener l’essai en toute autonomie et délivrer ainsi une évaluation libre de toute pression commerciale.
Commentaires