Le gouvernement veut dynamiser son programme « Tout pour l’emploi dans les TPE-PME » annoncé le 9 juin dernier par le Premier ministre. L’aide à l’embauche d’un premier salarié en est la mesure phare, instituée par un décret du 3 juillet 2015 (lire ID n° 25).
Une circulaire du ministère du Travail publiée le 20 octobre enjoint les préfets de région à favoriser le recours des TPE (très petites entreprises, moins de 10 salariés) à ce dispositif.
Si vous embauchez votre premier salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) de plus de 12 mois, vous pouvez bénéficier d’une aide financière de 4 000 € sur deux ans, versée tous les trois mois, à raison de 500 € maximum. Elle s’appliquera aux contrats prenant effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.
Elle s’ajoute à l’ensemble des allègements de cotisations sociales, liées au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et au Pacte de responsabilité et de solidarité. Un formulaire de demande Cerfa est disponible sur le site de ministère du Travail.
Aide à l’embauche dans les TPE
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires