Voco
Avec l’Admira Fusion, Voco propose un composite polyvalent qui inaugure une nouvelle formule technologique, pour faciliter encore la réalisation de restaurations esthétiques, toujours un peu délicates. Avec ses charges nanohybrides et la technologie ORMOCER, l’oxyde de silicium se retrouve à la fois dans les charges et dans la matrice de résine, apportant, selon son fabricant, une rétraction de polymérisation faible, une excellente biocompatibilité et une très grande stabilité de teinte.
Le fait est que la consistance du produit surprend au premier abord : le matériau s’écoule très (trop ?) facilement de la seringue, tandis que les partisans des unidoses auraient souhaité un embout un peu plus fin… Tous ont pu constater que le matériau mouille parfaitement les parois de la cavité mais reste en place pour peu que l’on éloigne légèrement l’extrémité, de l’embout ou de l’instrument, de la cavité. De quoi retrouver le goût des cônes de cire ajoutée, à l’époque des TP d’occlusodontie ! Plus concrètement, ce composite offre un excellent rendu esthétique, notamment grâce à son aptitude élevée au polissage. Et comme il ne colle pas aux instruments (en bon état, s’entend…) il est aisé d’accompagner le matériau là où on le souhaite, comme on le souhaite. L’obturation de petites cavités devient un jeu d’enfant, l’application précise du matériau réduit d’autant la durée des finitions !
Difficile de ne pas être un peu blasé dans le domaine des composites, en perpétuel renouvellement : pour les Explorateurs de la Nouveauté, l’Admira Fusion mérite largement que l’on se penche sur son cas : pas beaucoup de recul clinique, certes, mais de bonnes prédispositions… et son fabricant, pour le coup, n’est pas un nouveau venu dans le domaine…
Grâce à une équipe de 40 praticiens répartis dans toute la France, représentatifs de la diversité des pratiques cliniques, L’Information Dentaire teste plus de 50 produits par an en toute indépendance.
La Rédaction assurant l’interface avec les fournisseurs, les évaluateurs peuvent mener l’essai en toute autonomie et délivrer ainsi une évaluation libre de toute pression commerciale.
Commentaires