Monocomposant et photopolymérisable
Cet adhésif procure une adhésion forte sur différents types de matériaux de restauration dentaire. Il peut ainsi être utilisé aussi bien pour le collage des restaurations directes qu’indirectes. La faible épaisseur du film limite le risque d’ajustage imprécis après le collage. Aucun activateur de polymérisation dual n’est requis pour le collage des restaurations indirectes.
Il est à la fois hydrophile et hydrophobe. Il tolère l’humidité et pénètre bien dans les tubuli dentinaires ouverts. Sa légère acidité le rend bien adapté à tout type de mordançage et permet une adhésion optimale entre le matériau de restauration et la structure dentaire.
L’activation par simple “clic” permet au praticien de contrôler la quantité exacte de matériau à utiliser pour chaque protocole. Il n’est plus nécessaire de déposer préalablement de l’adhésif dans un godet. Les 2 ml d’adhésif contenus dans le VivaPen permettent environ 190 applications.
Adhese Universal est technique-tolérant : une fois appliqué, il forme un film stable, homogène, dont l’efficacité ne dépend pas de la technique d’application propre à chaque utilisateur. Une seule couche d’adhésif suffit pour établir une adhésion forte sur l’émail et la dentine, quel que soit le protocole de mordançage choisi. Le solvant hydrophile sans acétone contenu dans l’adhésif garantit une imprégnation optimale de la dentine et de l’émail. Cela contribue à améliorer l’infiltration et le scellement efficace des tubuli dentinaires afin de réduire le risque de micro-hiatus et de sensibilités postopératoires.
Commentaires