Notre confrère, Jean-Antoine Belcour, installé à Chatillon-Coligny dans le Loiret, est parti à la retraite en décembre 2022. Hélas, comme beaucoup d’autres, il n’a trouvé personne pour lui succéder.
« Le cabinet était entièrement fonctionnel. Le fauteuil est récent. Tout est impeccable. Tout fonctionnait avec une très grosse clientèle, un très gros chiffre d’affaire. Pourtant, je n’ai trouvé aucune solution pour le transmettre », se désole-t-il auprès de France 3 Centre-Val-de-Loire le 12 mars.
En cherchant d’autres solutions, il découvre l’association Occitalien, basée à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, qui depuis plusieurs mois, organise des convois humanitaires à destination de l’Ukraine. Cette association a déjà récupéré le matériel d’un autre confrère, Léon Guedj qui lui aussi n’a pas trouvé de repreneur (lire ici).
« Ce n’est pas la mort du cabinet dentaire en réalité, c’est une continuité, se rassure Jean-Antoine Belcour. J’aurais préféré que la continuité se fasse sur place mais c’est absolument impossible donc je suis très content de pouvoir le donner parce que je suis sûr que ce matériel va servir ». Le matériel sera rapidement expédié à l’hôpital de Lviv.
Commentaires