Dès votre arrivée, il est là au bord d’un lac aux eaux profondes, c’est le Château de Poudlard. Il disent que c’est le Château de La Bretesche mais ne les croyez pas. Il se passe des choses bizarres là-bas, sur et en dehors du parcours.
Le summum se produit lors des remises de prix.
D’innocentes participants désignés pour effectuer le tirage au sort, les yeux parfaitement fermés, plongent leurs mains dans l’urne et après, avoir soigneusement remué les cartes, en ressortent… la leur ! Oui, la leur. Et encore plus fort quand on leur demande d’en extraire une deuxième, ils poussent la leçon de sorcellerie jusqu’à extraire celle de leur compagnon.
Si ce n’est pas de la pure magie qui flotte dans l’air de Missillac…
On finit même par se demander si les scores rendus n’ont pas subi le même sort.
Et si derrière chaque arbre ne se cachait pas quelques elfes bondissants, cueillant en plein vol les balles pour les diriger au gré du niveau de sympathie pour tel ou tel joueur, tout près des drapeaux de green ou au contraire dans les profondeurs de la forêt…
Alors, que Serge Petel, Gilles Gavard, Loïc Hochet, Françoise Badin et Jean-Marc Barial aient gagné leur qualification pour Chantilly, on les félicite, bien sûr, mais on se demande si l’on n’a pas été victimes d’hallucinations !
Même si on sait que le golf est un sport qui se joue sur 18 trous, avec 14 clubs et qu’à la fin c’est toujours Serge Petel qui gagne.
Heureusement, les vacances sont là, et après cette épreuve à l’école des sorciers, on en a vraiment besoin. Et sans Voldemort ni Dumbledore. Ouf !
Prochaine étape le 8 septembre à Biarritz.
Bonnes vacances et bon golf à tous.
Commentaires