GESTION - TECHNIQUE - ORGANISATION
Valoriser la médecine bucco-dentaire grâce à un projet chargé de sens. Pour la deuxième année consécutive, les lauréats du Grand Prix initié par Espace id ont concrétisé cette philosophie. Venus de toute la France, à l’image des membres du jury, ils ont présenté leurs innovations dans des domaines très différents mais avec un point commun : faciliter le quotidien du chirurgien-dentiste. Un pari réussi, salué par Claudie Damour-Terrasson, présidente d’Espace id, qui a mis en exergue « le travail d’équipe avec la coordinatrice du jury et le partenaire, American Express, dont l’engagement a permis de pérenniser ce concours ». « Un petit pas pour des avancées remarquables à promouvoir », a-t-elle poursuivi.
D’une lame micro-chirurgicale “flexible” permettant d’accéder à des zones particulièrement difficiles d’accès sans léser les tissus à un système de micro-tenons en fibre de verre pour faciliter les reconstitutions corono-radiculaires en passant par un écarteur à la fois souple et rigide améliorant le confort du patient et du praticien, les innovations présentées matérialisent le chemin parcouru entre l’idée et sa concrétisation. Un chemin sur lequel le Grand Prix souhaite accompagner les inventeurs ou les entrepreneurs, comme les qualifie Pierre-François Brézès, vice-président France global corporate d’American Express, en charge de l’activité Entreprises. « Nous partageons avec eux l’ADN Innovation et sommes heureux d’être à leur côté et, à travers ce partenariat, de témoigner de notre fidélité. »
Un engagement, un enthousiasme et une volonté témoins de la réussite de cette initiative.
Composition du jury de la 2e édition du Grand Prix Innovation Pratique
Coordinatrice : Dr Michèle Reners
Dr Frédéric Bohin
Dr Anne Claisse-Crinquette
Dr Emmanuel d’Incau
Dr Virginie Monnet-Corti
Dr René Serfaty
Les travaux récompensés
Parmi la dizaine de candidatures présélectionnées, trois lauréats ont été désignés par le jury d’experts :
– Une nouvelle lame micro chirurgicale pour espace réduit, de Benjamin Cortasse, 1erPrix
– Reconstitution corono-radiculaire anatomique fibro architecturée avec dispositif de réaccés canalaire incorporé, de Bruno Clunet-Coste, 2e Prix ex-aequo
– Établir un champ de travail sans assistante, d’Elisabeth Lautier-Fouqueau, 2e Prix ex-aequo
Ces travaux seront prochainement publiés dans nos pages.
Commentaires